Attention aux arnaques sur les sites de rencontres

Depuis l’arrivée des sites de rencontres en France il y a maintenant 10 ans, de nombreux célibataires ont été séduits par ce concept. Cet engouement très fort entraîné de nombreuses arnaque et donc une méfiance des  célibataire à leur égard. Nous allons étudier dans cet article les principales causes de mécontentement. Une des causes qui peut être cité est le réabonnements automatiques. Depuis l’arrivée des sites de rencontres en France il y a maintenant 10 ans, de nombreux célibataires ont été séduits par ce concept. Cet engouement très fort entraîné de nombreuses arnaque et donc une méfiance des  célibataire à leur égard. Nous allons étudier dans cet article les principales causes de mécontentement. Une des causes qui peut être cité est le réabonnements automatiques. Bien souvent lorsqu’un célibataire s’inscrit sur un site de rencontre son abonnement est reconduit automatiquement tous les mois. Ceci est généralement précisé dans les conditions générales de vente, mais ce n’est pas toujours explicite sur le site au moment de l’achat. Pour certains abonnement la reconduction automatique peut se justifier. C’est le cas des abonnements téléphoniques mobiles par exemple. Il serait assez contraignant de devoir se ruer abonnés et payer tous les mois. Mais un site de rencontre a pour vocation de nous sortir du célibat. C’est donc un service un peu particulier car plus le site est efficace moins les entrepreneurs qui ont créé le site gagne de l’argent. C’est un peu comme si on vous disait avant de vous inscrire :

notre site est tellement inefficace et on est persuadé que vous n’y trouverez pas l’amour que l’on préfère vous les réabonner automatiquement

 

Si un site de rencontre est bien fait et permet réellement de trouver l’âme sœur rapidement il ne devrait pas y avoir de réabonnements automatiques. Autre point source de mécontentement : la médiocrité du service client. La présence du renouvellement automatique entraine de nombres litige. Plusieurs célibataire tente d’obtenir le remboursement des sommes qui sont payés sans utiliser le service. Les services de ces sites ne sont pas toujours très diplomates. Les pistes meme des pétitions sur Internet pour faire traduire en justice certains sites. Malheureusement c’est souvent les sites de rencontre et les responsables qui ont le dernier mots.

Avant de vous inscrire pensez à bien vérifier la fiabilité du site. Vous pouvez par exemple tapper sur google le nom du site qui vous intéresse suivi du mot « arnaque ». Vous aurez ainsi directement des retours des clients.

Publicités

Publié le novembre 20, 2011, dans En vrac. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :